Un faux air de Germain Sarde

18,00

Auteur reconnu et estimé, Germain Sarde vient d’être condamné pour avoir tué l’amant de sa femme. Une aubaine pour le narrateur – lui-même romancier – qui admire Sarde depuis toujours et voit dans ce fait divers la matière idéale pour un nouveau livre. Il va le rencontrer à plusieurs reprises avant de se lancer à la recherche de ses anciennes compagnes à travers la France. Tandis qu’il rassemble le matériau pour son roman, il renoue les différents fils de l’existence du mystérieux Germain Sarde et pousse l’investigation bien plus loin que la justice ne l’a fait, semant le trouble entre fiction et réalité…
À travers ce diabolique jeu de miroirs entre écrivains, Franck Manuel échafaude une captivante intrigue qui nous fait découvrir les parts d’ombre d’un homme aux multiples visages et offre une vertigineuse mise en abyme de l’acte d’écrire.

180 pages / 14,5 x 20,5 cm
Date de sortie : 03 octobre 2018
18 euros
ISBN : 9782366243673

  

Auteur·trice

franck manuel cambourakis

Franck Manuel

Franck Manuel est né à Neuville-aux-Bois, dans le Loiret, en 1973. Il a fait des études de lettres et rédigé une thèse sur un genre littéraire de la Renaissance : Les Pronostications Joyeuses. Professeur de français dans le secondaire, il est l’auteur de trois romans parus aux éditions Anacharsis : Le Facteur phi, 029-Marie, De la fabrication des fantômes.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.