Deux femmes, deux déesses

16,00

Traduit par

Les hommes sont impatients. Ils frappent du pied sur le sage rouet pour qu’il dévide de plus en plus vite, et de plus en plus maladroitement, les événements de leur vie. Les plus pressés sont ceux qui se croient vainqueurs, totalement vainqueurs.

L’histoire de Thésée, sa victoire sur le Minotaure et sa sortie du célèbre labyrinthe, ont traversé les époques, éclipsant Ariane la tisseuse. Et si, des deux amants, Ariane n’était pas celle qui avait été trompée ? Des siècles plus tard, c’est Athéna, à travers une statuette en argile, qui éclaire différemment une autre figure légendaire de la Grèce, celle d’un artiste hors du commun, exclu de la société des hommes pendant toute une partie de sa vie. En deux portraits saisissants, Rhéa Galanaki bouscule nos mythologies et inverse les rapports de force : sous sa plume, la vulnérabilité devient puissance et l’art, une lutte sans fin pour la liberté.

Parution le 21 août 2024
128 pages / 110 x 210 mm
16 euros TTC
ISBN : 978-2-36624-913-2

  

Auteur·trice

Rhéa Galanaki

Née en Crète en 1947, autrice de sept romans, Rhéa Galanaki est l’une des figures majeures de la littérature grecque contemporaine et a reçu de nombreuses distinctions. Avec L’Ultime Humiliation, Éléni, ou Personne et La Vie d ’Ismail Férik Pacha, les éditions Cambourakis poursuivent la traduction de l’œuvre de cette autrice incontournable.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.