Le dernier aujourd’hui

16,00

Traduit par

Il était une fois une nation dont la destinée prit subitement un tournant bien peu ordinaire. Un beau jour, son roi trouva que la dictature du soleil avait assez duré, et il décida de prendre sa place. C’est ainsi que le calendrier changea de maître : lorsque le roi émergeait des bras de Morphée, une nouvelle journée pouvait commencer, avant de s’achever quand le roi se couchait. Mais lorsqu’un nouveau monarque au sommeil capricieux accède à la fonction suprême, le cours du temps se voit bouleversé comme jamais auparavant. Car si le souverain insomniaque a le pouvoir de donner naissance à un nouveau jour, il ne règne pas pour autant sur le cœur de sa bien-aimée, une source d’inquiétude qui chamboule ses nuits comme ses journées. Dans cette fable déroutante et tendrement ubuesque, où l’univers se retrouve doté d’un grand horloger impuissant, Kostis Maloùtas nous rappelle que l’un de nos plus grands pouvoirs est celui que nous avons de nous raconter des histoires.

À paraître le 23 août 2023
Traduit du grec par Nicolas Pallier
128 pages / 110 x 210 mm
16 euros TTC
ISBN 978-2-36624-785-5

  

Auteur·trice

Kostis Maloùtas

Kostis Maloùtas est né le 15 juillet 1984 à Athènes. Son premier roman Une fois (et peut-être une autre), publié aux éditions Do en 2019, a été bien remarqué par la critique française à sa parution. Parmi ses écrivains de prédilection, il cite volontiers Flann O’Brien ou Italo Calvino. Le Dernier Aujourd’hui, son deuxième roman, fut, selon lui, la dernière idée utile qu’il eût avant d’avoir trente ans.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.