« Il faut que je commence à vous entretenir d’un livre immense, […] il s’agit de l’incroyable Guerre & Guerre du non moins incroyable Krasznahorkai. »
– Mathias Enard
« Si vous ne devez lire qu’un seul livre ce mois-ci (ou cette année), vous savez ce qu’il vous reste à faire: acquérir sans tarder Guerre& Guerre de László Krasznahorkai. »
– Claro, Le Clavier Cannibale
« Guerre & Guerre est aussi envoûtant que dérangeant. »
– Claire Devarrieux, Libération
« Un écrivain grandiose et tout à fait prodigieux. Un des plus grands auteurs européens vivants. »
– Sabine Audrerie, France Culture
« Guerre & Guerre est un crépuscule, la fuite et le surgissement d’une lumière fragile : il n’y a rien d’impénétrable, ici, au contraire. Il suffit justement d’y plonger, de s’y laisser prendre, de se laisser faire par la longue phrase de László Krasznahorkai, sombre et sensuelle. »
– Nils Ahl, Le Monde
« Il serait temps que l’Europe se réveille, et prenne conscience de ceci : en la personne de László Krasznahorkai, elle tient tout simplement l’un de ses plus grands écrivains en activité. »
– Fabrice Colin et Olivier Lamm, Chronic’art
« Totalement envoûtés par sa puissance narrative et littéraire, les amateurs français de Krasznahorkai pourront vérifier la place majeure de [l’auteur] dans la littérature contemporaine. »
– Alexandre Fillon, Livres Hebdo
« Une fois encore, l’écrivain hongrois László Krasznahorkai se confronte à la démesure. »
– Thierry Cecille, Le Matricule des anges
« Le projet littéraire de Krasznahorkai dépasse le livre que nous tenons entre les mains, et interroge le geste créateur dans un monde destiné à l’éclatement et à l’éparpillement. »
– Gabrielle Napoli, La Quinzaine Littéraire
« Guerre & Guerre, ou le génial László Krasznahorkai. Sommes-nous capables de reconnaître au plus vite László Krazsnahorkai comme l’un des très grands écrivains vivants ? Un livre prodigieux. Aussi simple que ça ; Guerre & Guerre qui paraît cette semaine aux éditions Cambourakis, doit être un évènement dans le monde littéraire. »
– Oriane Jeancourt Galignani, Transfuge
« Guerre & Guerre est peut-être le roman le plus intrigant de cette rentrée, le plus sombre et le plus tragiquement beau. »
– Benjamin Berton, Fluctuat