Adam et Ève

13,50

Traduit par

Blessé à mort par le mari jaloux de sa bien-aimée, Toma Novac voit défiler ses sept vies tandis qu’il agonise sur son lit d’hôpital.
Les pays et les époques se succèdent, de l’Égypte des pharaons à la Révolution française, mais l’histoire se répète pour lui et son âme sœur. Inédit en France, ce classique de la littérature roumaine – certainement le livre le plus important du grand auteur Liviu Rebreanu – retrace l’histoire de notre monde dans une magnifique ode à l’amour.

432 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 28 octobre 2015
13,50 euros
ISBN : 9782366241723

  

Auteur·trice

Liviu Rebreanu

Liviu Rebreanu (1885-1944) est un romancier, nouvelliste, dramaturge et journaliste considéré aujourd’hui comme l’inventeur du roman roumain. En 1920, il reçoit le prix de l’Académie roumaine pour Ion, son premier roman. Militaire de formation puis reporter de guerre, il dirige de 1928 à 1930 le Théâtre national de Bucarest et devient président de la société des écrivains roumains entre 1940 et 1944. Tolstoï de la Roumanie moderne, Rebreanu compte parmi ses œuvres majeures des romans sociaux – tels que La Révolte et La Bête immonde –, mais aussi psychologiques – comme Madalina, La Forêt des pendus et Adam et Ève.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.