Comme un vol d’hirondelles

10,00

Traduit par

Épargnée par les ravages de la Première Guerre mondiale, la famille Morison coule des jours paisibles dans une petite ville du Midwest américain.
Elizabeth Morison veille à l’harmonie de son foyer. Pour son mari, James, elle est le centre du monde ; Bunny, son fils de huit ans, lui voue une passion sans limite, tandis que Robert, treize ans, cherche surtout à la protéger. Mais à l’aube de l’armistice, l’épidémie de grippe espagnole qui sévit aux États-Unis s’abat sur la maison, faisant voler en éclat l’équilibre harmonieux qui y règne.

En partie autobiographique, ce roman de William Maxwell (1908-2000), grand maître oublié de la littérature américaine, offre une peinture bouleversante de l’amour filial soumis à l’épreuve de la perte.

240 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 13 janvier 2016
10 euros
ISBN : 9782366241716

  

Auteur·trice

william maxwell cambourakis

William Maxwell

William Maxwell (1908-2000), grand maître oublié de la littérature américaine, est surtout connu pour son rôle de mentor en tant qu’éditeur du département fiction au New Yorker de 1936 à 1975. Écrivain à la plume simple et sensible, il aborde les thèmes de l’enfance, de la famille et de la perte dans une œuvre souvent autobiographique. Il a obtenu le National Book Award en 1982 pour Au revoir, à demain.

À découvrir

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.