Contrenarrations

24,00

Traduit par

Composé de treize récits très différents dans leur forme, Contrenarrations transporte le lecteur du Brésil colonial du XVIIe siècle au Paris de la Belle Époque, en passant par l’Amérique de la guerre de sécession…
John Keene met en scène des personnages, fictifs ou réels – on croise entre autres, le poète Langston Hughes, le penseurs W. E. B. Du Bois, le compositeur Bob Cole ou encore les Jim et Huckleberry Finn de Twain – en restituant la force de ces destins individuels. La sorcellerie et bien d’autres formes de puissance humaine vibrent à travers ces textes qui revisitent l’histoire de l’esclavage des noirs et de leurs descendants.
Par son audace formelle, son inventivité, son ambition autant que par la véritable puissance narrative qui l’anime, Contrenarrations s’impose comme l’œuvre majeure d’une nouvelle voix de la littérature afro-américaine.

352 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 24 août 2016
24 euros
ISBN : 9782366242140

  

Auteur·trice

john keene cambourakis

John Keene

Né en 1965 à St Louis, John Keene est écrivain, traducteur (du français et du portugais notamment) et enseigne la littérature. Il est l’auteur d’un recueil de poésie et de deux œuvres de fiction publiées chez New Directions : Annotations, paru en 1995, et Counternarratives, paru en mai 2015, son œuvre la plus ambitieuse à ce jour, qui a reçu un accueil critique très élogieux. Actif au sein de plusieurs collectifs d’écrivains afro-américains tels que The Dark Room ou Cave Canem dès le début des années 90, John Keene développe une vision de l’écriture qui ancre indistinctement forme et fond dans une conscience sociale et historique affirmée. Ses écrits, qui convoquent souvent des figures historiques et artistiques, réelles ou fictives, naviguent habilement entre essai et fiction, le rapprochant d’auteurs tels que W. G. Sebald, William T. Vollmann ou encore Laszlo Krasznahorkai.

À découvrir

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.