La Fille de l’optimiste

20,00

Traduit par

Qu’est-ce qu’un optimiste ?
L’ancien juge McKelva, en tout cas, appartient à cette curieuse espèce, chacun le sait dans la bourgade de Mount Salus, où il exerçait son office. Alors qu’il est sur le point de subir une opération délicate, sa fille Laurel revient sur les terres de son enfance, ce Sud chaleureux mais étriqué qu’elle a quitté à l’âge adulte pour les latitudes plus fraiches de Chicago. Elle y retrouve son passé, ses souvenirs, celui de sa mère décédée des années plus tôt et des jours lumineux d’une jeunesse choyée.
Mais la cohabitation avec Fay, l’exubérante et opportuniste seconde épouse du juge, n’est pas des plus amicales – et à travers leur conflit sourd, c’est le clivage entre deux mondes, deux Amériques discordantes, qui se dessine.

184 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 18 février 2015
20 euros
ISBN : 9782366241266

  

Auteur·trice

eudora welty cambourakis

Eudora Welty

En 1942, William Faulkner envoya une lettre à cette écrivaine venue de nulle part sinon du Mississippi : « Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Puis-je vous aider ? » La postérité a depuis consacré Eudora Welty comme l’une des grandes dames des lettres américaines dont les éditions Cambourakis poursuivent la publication. Ses premières nouvelles paraissent en 1936, mais c’est en 1970 qu’elle connaît un immense succès public avec le roman Losing Battles avant de remporter le prix Pulitzer avec La fille de l’optimiste (1973). Son testament littéraire, Les débuts d’un écrivain, restera plusieurs semaines dans la liste des best-sellers du New York Times.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.