Mister Caspian et Herr Felix

22,00

Traduit par

Illustration de couverture par Jean Lecointre.

Acteur à succès, David Caspian est une personnalité incontournable du cinéma hollywoodien.
À l’approche de la cinquantaine, néanmoins, force est de constater que les offres de rôles séduisants auxquels il était habitué se raréfient. Contraint d’accepter celui d’un héros de science-fiction, il se trouve étrangement assailli par de troublantes visions. À mesure qu’il s’approprie le rôle du Vagabond de Pluton, Caspian se voit en effet de plus en plus fréquemment propulsé en pleine Allemagne nazie, dans la peau d’un vulgaire trafiquant de marché noir, composant avec de sombres affaires.
Ceci au grand dam de son entourage et au détriment de sa santé mentale… Naviguant en permanence entre ces deux mondes – la lumière californienne et la noirceur du Reich – Kotzwinkle brouille à merveille les frontières entre réalité et fiction, passé et présent.

Servie par des dialogues ciselés, cette variation originale sur le thème du double offre à la fois un suspense haletant et une satire féroce d’Hollywood et de ses faux-semblants.

320 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 22 mars 2017
22 euros
ISBN : 9782366242584

  

Auteur·trice

william kotzwinkle cambourakis

William Kotzwinkle

Né en 1938 en Pennsylvanie, écrivain prolifique William Kotzwinkle a touché à presque tous les genres : récit autobiographique, roman noir dans une veine loufoque ou fantastique, comédie post-beat... Ses livres sont traduits et appréciés dans le monde entier. Son livre le plus connu L’ours est un écrivain comme les autres, traduit par Nathalie Bru, est une satire grinçante de notre société de consommation qui s’est écoulée à plus de 10 000 exemplaires.

Presse/Actualités

« En jumelant le Berlin des années 1940 et Beverley Hills, William Kotzwinkle fait grincer les rouages de la satire hollywoodienne. »
Bruno Juffin, Les Inrocks

« Mister Caspian & Herr Felix m’a fait penser à Brautigan et son privé à Babylone ou à une parodie du Dr. Jekyll et Mr. Hyde. […] Des séances de tournage de David Caspian, en passant par les entretiens avec son psy, des dialogues avec son agent artistique dont aurait dû s’inspirer Californication pour en faire une série parfaite, on s’accroche à tout ce qui nous tombe sous la main pour se créer des repères.

Parce que mon vieux t’es pas au bout de t’arracher les cheveux, de suer des sourcils, de te bouffer la petite peau du bout des doigts. Et le pire là dedans c’est qu’on en redemande ! »
Romain, Librairie Actes Sud (Arles) 

« En lisant Mister Caspian & Herr Felix, un mot me revient sans cesse à l’esprit… « Psychédélique ! » »
Hélène, Librairie Papyrus (Namur) 

« Que voilà un roman étonnant ! […] Grâce à sa délicieuse et virtuose maestria, ce roman nous offre deux histoires qui se mêlent et se confondent, et sous lesquelles pointe une angoisse existentielle et vertigineuse : est-ce moi qui vous parle, ou un autre « moi », ailleurs et à une autre époque ? Laissez-vous faire, et embarquez sans plus attendre dans l’univers décalé et fiévreux de Kotzwinkle, ce prodigieux conteur. »
Bénédicte, Librairie Le Failler (Rennes)

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.