Québec Bill Bonhomme

22,50

Traduit par

Afin de sauver son bétail affamé par l’hiver et de braver la misère qui menace son extravagante famille, Québec Bill Bonhomme, armé de son indéfectible optimisme et de sa folle exubérance se lance aux premiers jours du printemps 1932 dans la plus rocambolesque, la plus hallucinante aventure de contrebande de whisky jamais narrée dans le Vermont… ou ailleurs.
Son fils, Wild Bill, et son colossal beau-frère seront de l’escapade canadienne, qui les verra pagayer joyeusement le long des rives sauvages du lac Memphrémagog. Mais le mal rôde, légendaire, de l’autre côté de la frontière et le périple de nos hors-la-loi se transforme brutalement en une chasse à l’homme pleine de diableries et de mystères.
Le Carcajou est à leurs trousses, la cruauté s’invite, l’hilarité aussi, et Québec Bill Bonhomme, roman de l’aberration, de l’excentricité et de l’exception qui ne confirme aucune règle, se déchaîne.

Traduit de l'anglais (États-Unis)
par Brice Matthieussent
Date de sortie : 02 mai 2013
320 pages / 14 x 20,5 cm
22,5 euros ttc
ISBN : 978-2-36624-041-2

  

Auteur·trice

Howard Frank Mosher

Howard Frank Mosher est né en 1942. Il vit dans le Vermont depuis 1964 – État de la Nouvelle Angleterre, situé à la frontière du Québec - le royaume exclusif de son œuvre qui compte une dizaine de romans. Un corpus original salué par Wallace Stegner, Richard Russo, Richard Ford… et récompensé par de nombreux prix littéraires (Guggenheim, Académie des arts et des lettres).

Presse/Actualités

« Attention grand roman d’aventure que voilà ! le mythe américain dans toute sa splendeur, les forêts et lacs de la Nouvelle Angleterre et du Canada, la contrebande d’alcool, les fous furieux sans peur et sans reproche, les mythes et légendes du peuple nord américain ; vous trouverez tout ceci dedans. […] Si vous aimez Jack London, les paysages nord américains, les aventures et les romans initiatiques, foncez ! »
Un dernier livre avant la fin du monde

« Laissez-vous emporter par la vie rocambolesque de Québec Bill Bonhomme et son fils Wild Bill. Vous en sortirez éclaboussé, ébouriffé et un peu éméché mais tellement détendu… »
Armande, Librairie ICI (Paris)

« Mélangez un peu de Not Fade Away (Jim Dodge, même éditeur), une pincée de Steinbeck, assaisonnez à la sauce Odyssée d’Homère, et vous obtiendrez quelque chose dans le genre de Québec Bill Bonhomme. Dans le genre, mais pas vraiment la même chose, tant ce roman est déglingué. […] C’est véritablement du grand n’importe quoi, on a littéralement envie d’arrêter ce vieux Québec Bill avant qu’il ne se fasse tuer, et pourtant on ne peut s’arrêter tant c’est jouissif. »
Librairie Le Merle Moqueur (Paris)

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.