Strass et Paillettes (poche)

8,00

Souvenir

Traduit par

Don Carpenter quitte la grisaille de Portland – la couleur de son inoubliable premier roman, Sale temps pour les braves – pour le smog et la chaleur de plomb, le strass et les paillettes sixties de Los Angeles. Fruit de l’expérience amère de l’auteur, scénariste dans les coulisses de l’industrie cinématographique, ce tendre souvenir rejoue les scènes, intensément réalistes, d’une nuit d’ivresse hollywoodienne – Sunset Boulevard, à la fin de l’été brûlant de 1968, avant les émeutes de Chicago, après le Summer of Love.
Une échappée belle – teintée de nostalgie – électrisée par le charisme d’une star de série B aux faux airs de James Dean, et ponctuée par un vrai baiser de cinéma.

80 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 06 novembre 2013
8 euros
ISBN : 9782366240689

  

Auteur·trice

don carpenter cambourakis

Don Carpenter

Don Carpenter est né à Berkeley, Californie, en 1931. Après des études à Portland, il s’installe au début des années 1960 à San Francisco. Conforté par le succès public et critique de Sale temps pour les braves, il se consacre entièrement à l’écriture et travaille comme scénariste pour Hollywood. Divorcé et accablé par la maladie dès le début des années 1980, Carpenter mène une vie d’ermite dans son petit appartement de Mill Valley où il met fin à ses jours en 1995, dix ans après le suicide de son grand ami Richard Brautigan. Il est l’auteur d’une dizaine de romans. Toute son œuvre a été traduite par Céline Leroy.

Presse/Actualités

« Carpenter a l’art de l’économie, une phrase suffit à dessiner le dehors et le dedans. »
– Thomas Stelandre, Libération

« Carpenter salue cette période bénie, enfuie, avec des mots simples, cristallins. »
Eric Neuhoff, Le Figaro Littéraire

« Un talent stupéfiant, un style dingue. On a dit de lui qu’il était un écrivain pour écrivains. Il est temps que le public, lui aussi, goûte son œuvre. »
Nicolas Ungemuth, Le Figaro Magazine

« Cet américain est le chaînon manquant entre John Fante et Richard Price. Une révélation. »
Raphaëlle Leyris, Le Monde

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.