« Allison, c’est de la littérature. »
Thomas Stélandre, Libération
« Trash est un bouquet explosif, sous-tendu par les drames et les joies de l’enfance de l’écrivaine, qui mêle autobiographie et fiction dans une écriture électrisante. »
Marie Viguier, Maze
« Dorothy Allison est une écrivaine essentielle. »
Marie Kirschen, Well Well Well
« Dorothy Allison est une femme élégante. Élevée dans un milieu plus que précaire, « white trash » américain, dans une violence absolue, elle parvient à faire sourire voir rire ses lecteurs par la subtilité de son style et sa manière inimitable de raconter une histoire. […] Elle nous invite dans le quotidien de son enfance et de son adolescence avec ces textes bouleversants et puissants, traduits avec un soin particulier. »
Tara Lennart, Bookalicious
« Il faut avoir le cœur bien accroché face aux émotions puissantes qui naissent à la lecture de ses mots – souvent durs, parfois fragiles, mais toujours vrais. »
Louisa Bryone, Axelle Magazine
« Trash, recueil de nouvelles de la toujours géniale Dorothy Allison est à la fois un cri de rage et un cri d’amour ! »
Librairie Les Mots à la bouche
« Un récit autobiographique qui vous transperce en douceur. À lire absolument ! »
Librairie L’Arbre à lettres
« On replonge brutalement dans les thèmes de prédilection de Dorothy Allison, dans la violence, la honte et la précarité, toujours accompagné de ses amours lesbiennes, de sentiments contradictoires et d’histoires de familles complexes. Une force et une soif de vivre impressionnantes ! »
Librairie L’Établi des mots
« Un recueil de nouvelles percutantes, peuplé de personnages coriaces, inspirées de la vie de l’autrice. Essayiste et romancière, lesbienne et féministe, Dorothy Allison a grandi dans le Sud des États-Unis très pauvre, au sein d’une famille nombreuse dans laquelle les violences et les abus étaient courants. Ses textes sont directes, sincères, et beaux. »
Librairie Papyrus
« Tendresse et causticité s’entremêlent et donnent corps à des histoires drôles, cruelles et touchantes. Un plaisir de retrouver Dorothy Allison aux éditions Cambourakis, après Peau et Deux ou trois choses dont je suis sûre. »
Librairie De beaux lendemains
« Quelle claque ! […] C’est avec un plaisir immense qu’on plonge dans cette écriture sous tension, incandescente où l’amour et la violence fusionnent et implosent tendrement. »
Librairie Les Nouveautés
« Revendiquer ses héritages par la forces des « vilains » mots. Une vraie bombe ! »
Librairie Quai des Brumes