« Un récit choral captivant, où les mots de Monique Wittig – et une société autonome qui rappelle celle des Guérillères (1969) – forment la sève bouillonnante de la résistance. Une écrivaine en feu. »
Marie Kirschen, Well Well Well
« Il est des livres qui illuminent et marquent au fer. Avec sa prose ardente et son histoire haletante, Viendra le temps du feu surprend et fait des étincelles. »
Anaïs Dinarque, Maze
« Un roman choral à l’écriture sublime, rempli de sororité et de résistance. Gros coup de cœur !!! »
Librairie Mots et Cie
« Avec espoir et force, Wendy Delorme signe une ode à la sororité, à la littérature et la résistance. »
Librairie Les Furtifs
« Un roman poétique et engagé remarquable ! »
Librairie Mollat
« Un appel à lutter poétique et brûlant ! »
Librairie Le Monte-en-l’air
« Wendy Delorme nous livre (enfin !) une dystopie aux enjeux – et personnages – LGBT, queer, féministes, convoquant avec malice Wittig et Preciado. »
Librairie Les Mots à la Bouche
« Une dystopie engagée qui donne le pouvoir aux femmes, à la littérature et à l’émancipation du peuple… Terriblement actuel, intense et poétique ! »
Librairie Rive gauche
« Une dystopie absolument géniale qui résonne profondément dans notre quotidien. L’écriture est sauvage, poétique et, en attendant que vienne le temps du feu, passer du temps avec les personnages de Wendy Delorme est un pur bonheur. »
Librairie La Galerne
« Roman dystopique, poétique et choral. Lutte des classes, sororité, guerre. Révoltant ! »
Librairie Sauramps
« Une dystopie écoféministe qui réussit le subtil mélange entre récit politique et poésie, révolte et espoir. Un texte puissant qui donne envie de bousculer nos systèmes politiques et philosophiques. À ne pas manquer ! »
Librairie Sauramps en Cévennes
« Dystopie écoféministe queer où gronde la révolte, incandescente, Viendra le temps du feu fait écho à notre actualité tout en rendant un hommage vibrant aux grands classiques de l’anticipation engagée. Un hymne choral à la sororité, à la résistance, à la tolérance et à la liberté ! »
Chloé Millet, librairie Fiers de lettres
« Bien plus qu’une dystopie inspirante, Wendy Delorme et les éditions Cambourakis nous offrent ici une véritable ode à la sororité et une invite à briser les normes de genre et nombre d’autres carcans. Et ça fait du bien ! »
Bibliothèque François Villon